Photos Séjour 4
Photos Séjour 3
Photos Séjour 1
Photos Séjour 2
Charte
Conseil
Assemblée 1
Adhésion
Calendrier
Séjours
Excursions
Evènements Douai
Evènements Douaisis
Flash Info
Liens
Douai-Marche
Informations
Contact

Combas - Le Périgord Noir

Nous étions 49 à être accueillis à Combas Village de gîtes dans un cadre superbe. Une semaine très ensoleillée nous a permis de profiter de sites magnifiques : les Jardins d'Eyrignac, la ville de Domme, les Eyzies, Sarlat, Lascaux IV, les châteaux de Beynac, Castelnaud, la Roque Gageac, la Roque Saint-Christophe, St Léon sur Vézère ... sans oublier la promenade en gabarre sur la Dordogne et … la gastronomie périgourdine ! Suivie de Daniel, Marie-Christine est même allée,contre son gré, jusque Périgueux…mais sans pouvoir visiter…Tous nos voeux de  prompt rétablissement !
et Grand MERCI à tous (organisateurs, photographes et participants…)

  

Urrugne 2019

Tour du Queyras

  

Grande Traversée du Jura

  

Le Tour du Queyras
du 16 au 25 Août 2019

Voir le reportage photo du séjour

...de la Chapelle-des-Bois ...
à La Pesse ...18-24 janvier 2019

Voir le reportage photo du séjour

Voir le reportage photo du séjour

Voir le reportage photo du séjour

  

A Combas

15-21 septembre 2019

Reportages des séjours

Statuts

Conseil Administration

Assemblée Générale

Adhésion

Calendrier

Séjours à venir

Prochaines sorties

Evènements Douai

Evènements Douaisis

Flash Info

Liens Utiles

Ce 15 aout, nous nous sommes retrouvés à Ceillac dans les Hautes Alpes pour réaliser le Tour du Queyras en 10 jours. Nous étions 8 à avoir pu relever le défi de grimper et descendre avec le sac sur le dos les pentes parfois difficiles des cols dont je n'ai retenu que quelques noms : les Estronques, Chamoussière, Col Vieux, Furfande, Bramousse, et pour finir Col Fromage !! En visitant au passage Ceillac, St Véran, Abriès, Souliers, la Chalp d'Arvieux, les granges et les chalets de Furfande.
Si on ajoute les repas copieux en gîtes d'étapes ou refuges, les nuits en chambres collectives ou… dortoirs ! Ça nous fait un grand stock de souvenirs dont les quelques photos du reportage ne donnent qu'un petit aperçu. Et quel beau temps !
Un grand MERCI à Jacques pour nous avoir emmenés là –haut !

  

  

11 Douai-Marcheuses et Marcheurs se sont aventurés en itinérant sur la GTJ: une randonnée  de 75 km sur 5 jours. L’itinéraire, bien balisé, de Chapelle-des Bois à La Pesse, chemine paisiblement entre les forêts d’épicéas, les lacs gelés, les combes (vallées) du Haut-Jura avec vue splendide sur les sommets des Monts du Jura. La neige était au rendez-vous et le soleil a réchauffé les randonneurs peu accoutumés à des températures négatives descendues jusqu’à moins 18°C ! Le soir, aux gîtes gastronomie jurassienne, notamment la saucisse de Morteau, le Mont d’or, a été appréciée. De très beaux souvenirs pour tous !

39 marcheurs se sont retrouvés au VVF de URRUGNE dans les Pyrénées Atlantique du 25 mai au 1er juin.

Après un début de semaine sous la pluie, entre mer et montagne, nous avons découvert la beauté de la côte basque.

2 groupes se sont formés. Le 1er pour gravir la montagne, accompagné d’un guide local, et le second pour se balader le long du littoral.

En milieu de semaine, les deux groupes sont partis pour visiter la ville de SAN SEBASTIAN et prendre le déjeuner dans une cidrerie.

Malgré les quelques jours de pluie, ce fut un séjour  « merveilleux >>

Merci  aux président et animateurs du club MENDITALDE de nous avoir accompagnés toute cette semaine, et nous avoir fait découvrir la région.