Charte
Conseil
Assemblée 1
Adhésion
Calendrier
Séjours
Excursions
Evènements Douai
Reportages
Flash Info
Liens
Douai-Marche
Informations
Contact

Ville de Cuincy

Trans-Val de Sensée

Il existe des « Cafés rando » en Flandre qui accueillent les randonneurs. Si nous ne sommes pas en Flandre, nous avons aussi des cafés qui peuvent nous recevoir. Le 22 septembre, une cinquantaine de Douai marcheurs ont fait une « tournée des cafés » au cours d’une rando bistrot. Il y en avait pour tous les goûts :

                - Petit parcours au départ d’Erchin 8 km le matin et autant                    l’après midi.

                - Moyen et long parcours au départ de Pecquencourt (24                    ou 36 km) sur le chemin des Galibots.


Tout le monde se retrouve au Vivier de Sin pour le repas du midi.

Cette première fut un succès et nous envisageons une nouvelle édition en 2013.

Rando Bistrot, le 22/09/2012

Ce dimanche 6 décembre, en partenariat avec la ville de Cuincy, Douai Marche a organisé la marche annuelle au profit du Téléthon. Environ 90 personnes ont participé à cette manifestation : 260€ furent récoltés et remis à la ville. Vin chaud ou potage offerts au retour de la marche.



  

La pause, moment précieux de la randonnée.

40 Kms de Bouchain

Sous l’impulsion de Dominique, un 40kms de Bouchain le 11 avril est inscrit sur l’Almanach 2015 des manifestations et randonnées du  CDRP Nord. Le 11 avril à 8H rendez vous est pris place de l’Esplanade à Bouchain. Après une collation au café de la place sous les sifflements du perroquet, accompagnés de deux lilloises, nous partons à travers le Hainaut pour rapprocher de Féchain. 20Kms parcourus, café de la mairie la pause : sandwichs, frites bière ; des frites sont restées dans les cornets. Les 20kms restants ont été  ponctués de quelques averses, mais cette journée restera agréable par son ambiance et les villages traversés. Vive les 40kms 2016.

 Le Téléthon 2015 à Cuincy.

Un groupe de randonneurs encadré par Douai Marche.

Pour la 29 ème édition du Trans-Val de Sensée, 377 marcheurs étaient au RDV ce dimanche 14 mai 2017 pour sillonner les sentiers bucoliques de la vallée de la Sensée.

A partir de 7h30 pour les plus aguerris le 30 km, ensuite les 20/13/9 km. A chacun son niveau,  et sa distance préférée. Ce fut une agréable  journée placée sous le signe du sport et de la détente.

“ Cerise sur le gâteau “ le soleil était aussi au RDV.

Le Rando-Bistrot sur le chemin des Galibots.

Évènements du Douaisis

  

Statuts

Conseil Administration

Assemblée Générale

Adhésion

Calendrier

Séjours à venir

Prochaines sorties

Evènements Douai

Reportages

Flash Info

Liens Utiles