L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L

  

  

 du 11 au 18 septembre 2021


Magnifique, superbe, sublime (?)

Avec un hébergement dans le splendide cadre de la Pointe de Pen-hir, les 45 participants ont pu découvrir des sites qui rivalisent de beauté tout au long du fameux GR 34 - qui est loin d'être facile ! - Le port de Camaret, la Pointe des Espagnols, le Cap de la Chèvre, l' Ile de l'Aber, l'Ile Vierge, la Pointe de Dinan...

J'ai failli oublier les visites de Locronan (suivie d'un repas raffiné au restaurant), du Port-Musée de Douarnenez et celle, inoubliable et un peu arrosée, des grottes marines de Morgat, en vedette.

Une semaine mémorable sous le soleil breton ! Vivement les prochains séjours !!

Séjour à Camaret

  

L’information tombe dans les premiers jours de mai : le village Soleil Evasion est en mesure de nous recevoir !
Les ingrédients de la réussite sont là :
            
- 33 participants heureux de pouvoir sortir et bien décidés à en profiter au maximum
                - Un village vacances qui peut enfin travailler et accueillir son premier groupe de la saison.
Soleil Evasion ayant exceptionnellement mis à notre disposition trois guides au lieu des deux prévus, nous avons pu organiser des randonnées adaptées à la forme de chacun des participants. Chacun, qu’il soit accompagné de Solveig, Nathalie ou Jérôme, nos guides, aura pu découvrir le village de Cantobre, les cirques de Navacelles et de Tournemire et les chaos rocheux de Roquesaltes.
Les visites du village de Nant, de La Couvertoirade, de la fromagerie Coulet, du viaduc et de la vieille ville de Millau ont pu être réalisées conformément aux prévisions initiales. Seule a manqué la visite de la ganterie, remplacée par des explications très détaillées de Solveig, responsable des guides
La météo, clémente toute la semaine, la qualité de la restauration, la gentillesse de tout le personnel ont aussi largement contribué à la réussite de ce séjour.

Séjour à NANT,
du 22 au 29 Mai 2021,

Nant - Le Larzac

  

Le Chemin de St Régis
du 20 au 30 juin 2021

C'est le 21 juin  que nous sommes partis du Puy-en Velay pour suivre les 200 km du Chemin de St Régis. 8 "pélerins", voyageant léger grâce à la Malle Postale, suivant le GR 430 en Velay et Vivarais, en 10 étapes : Le Monastier, Moudeyres, Faye-sur-Lignon, Meyfraiches, Lalouvesc, Saint- Bonnet le Froid, Montfaucan en Velay, St Jeures, St Julien-Chapteuil, Le Puy... Des paysages magnifiques ! Une météo super... comme l'orage qui nous a rattrapés le 3ème jour...les averses éparses qui nous ont taquinés un peu plus tard... mais nous sommes quand même tout bronzés !!
Si on ajoute les repas copieux aux étapes (...lentilles, vins de pays [mdr!] verveine...), les nuits en chambres de 2 ou 4 parfois ! Ça nous fait un grand stock de souvenirs dont les quelques photos du reportage ne donnent qu'un petit aperçu.

 MERCI Jacques pour cette randonnée !

Le Chemin de Saint Régis

  

 Plein soleil du 11 au 19 septembre pour la découverte des côtes du Finistère par le GR 34 (Anse de Rospico, Port-Manech, Ploemeur, Concarneau ...) et de ses villes emblématiques (Pont-Aven, Quimperlé, Quimper, la "Ville Close") sans oublier la Forêt de Toulfouen, l'île de Groix et la plus petite "croisière" du monde ! La journée détente avec visites guidées de la ville de Quimper et du Musée Breton entrecoupées par un passage très apprécié au restaurant "Sur Les Quais"

Un bel hébergement au village de Ker Belen, le long du Belon qui nous a permis, entre autres, de découvrir la variété des produits locaux cuisinés avec soin.MERCI à Chantal, Colette et Bernard.

Riec-sur-Belon

 

  

Samedi 2 octobre 2021. C'’est sous une météo hésitante que nous sommes arrivés dans Les Flandres. Nos randonneurs se sont mis en chemin pour un parcours de 9 ou 13 Km sur les sentiers de Steenwerck où ils ont pu découvrir la campagne flamande avec ses nombreuses chapelles et distinguer au loin Le Mont des Cats et son antenne ainsi que le Clocher du Beffroi de Bailleul.
   Après ces kilomètres, nous nous sommes tous retrouvés à l’Estaminet « Au Cœur Joyeux » pour reprendre quelques forces. Dans un cadre agréable nous avons pu déguster la fameuse Carbonnade Flamande, le Potjvleesch et d’autres choses encore.
   L’après-midi, pas question de sieste ; la visite du Musée Rurale a enchanté les participants qui ont pu retrouver leurs souvenirs d’enfance et découvrir le patrimoine flamand.  Pour les plus courageux, une petite rando sous une pluie timide a été effectuée.
  Le retour sur Douai s’est passé sous une pluie battante, mais nous étions à l’abri…
Ce fut une journée agréable à tous. Grand MERCI aux organisatrices !

  

Steenwerck

  

Ce samedi 28 aout 2021, PREMIERE SORTIE BUS depuis la pandémie !!!
Après les vérifications "sanitaires" obligatoires, Thérèse et Joëlle nous ont emmenés sur la Côte d'Opale. Audinghen : tout le monde descend ! et en route vers Wissant où certains pique-niqueront (malgré le vent et quelques gouttes..) et d'autres déjeuneront au chaud et à l'abri. Une balade dans Wissant pour le 1er groupe. Les plus aguerris.pousseront jusque Sangatte ...pour mieux profiter du vent ??

Merci aux organisatrices pour ce grand bol d'air frais.... On en redemande !!!

Les 2 Caps

  

Ce samedi 28 septembre... Journée pluvieuse... journée heureuse ...
Les averses nombreuses entrecoupées d'éclaircies radieuses (?) mais venteuses ! n'ont pas découragé les 60 marcheuses (et marcheurs) des 2 groupes qui ont fini par se retrouver sur la Grand Place de Desvres vers    16 h. Les uns après une marche et visite du Musée de la Faïence, les autres après 23 km parcourus dans la campagne vallonnée et la forêt et un arrêt déjeuner chez Laurette qui a même poussé la chansonnette...
Merci à Christine et Dominique pour cette journée où il n'a manqué qu'un "si grand soleil"....

sur la place de Desvres

Desvres

Ce samedi 7 Décembre, nous étions 66 randonneurs pour découvrir ou redécouvrir Ypres au moment de Noël.

C’est par une météo clémente que nous avons arpenté la ville, les remparts et la campagne environnante.Si le marché de Noël nous a laissés sur notre faim, les très beaux bâtiments, la place et la cathédrale où certains ont entendu une fanfare écossaise, nous ont émerveillés.

Nous avons terminé notre après-midi sous la porte de Menin pour la cérémonie du Last Post.

Merci à tous les participants et aux accompagnateurs. 

  

Ypres

 La Grand-Place

Ypres

  

            Brigitte Soulary

Présidente d'honneur de Douai-Marche


 Présidente de la FFRP depuis décembre 2020


"Passionnée de randonnée depuis toujours, elle s’est notamment investie au sein de la FFRandonnée depuis les années 1990, tout d’abord au sein du club de randonnée « Douai Marche » dont elle est licenciée depuis 1991. Après être entrée au Conseil d’administration de l’association en 1998, elle en est devenue présidente de novembre 1999 à février 2014, puis présidente d’honneur. Elle a particulièrement œuvré pour la labellisation Rando Santé® de ce club, en 2013."

.............

(extrait de l'article qui lui est consacré sur le site de la FFRP)

La Nouvelle Présidente de la FFRP

Dans la cour du château...

  

Ce vendredi 16 Juin, nous étions 32 randonneurs pour découvrir ou redécouvrir pour certains les chemins du Parc d’Olhain et sa campagne environnante.
            Le soleil un peu hésitant au départ, ne nous a pas fait faux bond et c’est sous une agréable température que nous avons arpenté la forêt, la campagne, vu le Château d’Olhain et croisé en détours de chemins des coteaux de « Charbonnay ».
            Après les efforts, le réconfort. La pause déjeuner s’est effectuée au Restaurant de La Renardière à Gauchin-Le-Gal, où nous avons tous apprécié le menu.
            L’après-midi, nous sommes partis visiter le Château médiéval d’Olhain sous un magnifique soleil. La visite menée par une guide conférencière, fut très instructive.

Ce fut pour nous tous une très agréable journée.

Olhain 2021

 d'autres photos  par ici

  

La Galette des Rois...
...de la Randonnée !


un grand MERCI aux organisateurs

Encore un franc succès pour cette 2ème édition de la Galette ...

.des Rois... ….de la Marche à pied !

Rendez-vous avait été donné 18 janvier, Salle de la Clochette

Eh oui ....Tout comme l'an dernier

En cuisine, au comptoir, on s'affaire :  les galettes à chauffer
"faut' remplir les verres...

Reines et rois, couronnés enfin récompensés, les verres lavés,
Pas de pommes de terre…

Mais pains, charcuterie, fromage déjà sont présentés.
On a failli (?) manquer de pâté !

Pour le dessert ? Galette ! une dernière tournée,
Hourrah ! Lucie est couronnée !

On range, on balaie, on lave, on se quitte, on se dit "à demain."

Et déjà, on calcule, on prévoit, "On l' refait  l'an prochain ?"

Galette des Rois

  

Voir les photos

La météo peu engageante n'a pas réussi à décourager une vingtaine de Marcheurs pour cette sortie du vendredi (avancée au mardi !) à Aubigny-en-Artois. La rando prévue a malgré tout dû être raccourcie pour cause de ...pluie.

Après un bon repas (on le devine d'après les photos) une visite très intéressante des Etablissements Pasquier - cause du changement de date - était programmée. Les règles d'hygiène et de sécurité sont strictes, vous le constaterez en visionnant le reportage.

Tous les participants, enchantés, adressent un grand merci aux organisateurs

Aubigny en Artois

  

Reportages marches et randonnées...

... des séjours

... des sorties

Vie du Club