Règlement
Règlement
Règlement
Commissions
Règles de Séjours
Règles de Sécurité
Douai-Marche
Informations
Contact
Assemblée 6

     Assemblée Générale 5/7

Page suivante

 RANDONNéE :

 Cette année  plusieurs randonnées ont été suspendues suite aux conditions météorologiques. Une nouveauté cette année, les alertes orange ou rouge pour canicule, situation aussi dangereuse que les alertes dues au froid (neige/ verglas). Je répète, surtout pour les nouveaux adhérents : ALERTE ORANGE OU ROUGE : les randonnées sont annulées.

CALENDRIER :

Les calendriers pour les accompagnants ne sont pas remplis à 100%, le 8km présente toujours des absences d’accompagnateurs sur le serre-file.  Aussi lorsque cette situation se présente, la consigne est de marcher en groupe .Chacun devant s’adapter à cette situation et charge à l’animateur de faire les regroupements nécessaires.

 DICORANDO.

Pour les personnes qui souhaiteraient animer une rando sans avoir à créer le parcours, sachez que la banque de circuits est opérationnelle avec 105 points de départs et 346 circuits .Les quelques zones  en périphérie de Douai pauvres en circuits seront complétées cette année.

Merci au groupe de travail.

Cette année une adhérente a rejoint le groupe des accompagnateurs, elle souhaite également reprendre la gestion du calendrier des randos suivi jusqu'à présent par JM MACRELLE. Merci à Catherine NEBATTY pour sa proposition et à  Jean Marie pour le travail effectué sur les calendriers.

SéCURITé :

 Les adhérents qui fréquentent les parcours  en montagne se sont souvent retrouvés dans des zones sans couverture mobile. Ce problème d’insécurité est de nos jours intolérable au vu des moyens existants. L’apparition sur le marché d’un appareil qui répond à ces problèmes et à un coût abordable, a motivé le Conseil d’Administration à  en faire l’acquisition. Cet appareil INReach SE+ Exploreur + de la marque GARMIN est un portable. Ce portable utilise le réseau satellite mondial iridium. Il permet d’échanger des messages et d’envoyer des e-mails ou que vous soyez. Il utilise le GPS pour suivre et partager le parcours. En cas de situation dangereuse, l’organisateur pourra  envoyer un SOS au centre de coordination GEOS ouvert en continu, échanger des messages et recevoir une confirmation de l’arrivée des secours.

SECURITE DANS LES FORETS DOMANIALES :

La période de chasse dans les forêts domaniales s’étend du 1er septembre à fin février. Lors de la création de circuits dans ces forêts, il est important de consulter le site "Eaux et Forêts" où l’on trouve les zones de chasse et les calendriers associés qui seront mis à jour régulièrement.

FRAIS BENEVOLES.

Déjà évoqué lors de l’AG de 2016, le club Douai-Marche a saisi la Direction Régionale des Finances Publiques des Hauts de France d’une demande de Rescrit avec regard de sa capacité à recevoir des dons et à délivrer en contrepartie des reçus fiscaux. La réponse est positive. Le Conseil d’Administration a décidé d’intégrer ce point au règlement intérieur.

TEXTE DU REGLEMENT INTERIEUR

L’Association Douai Marche est considérée par l’administration fiscale comme un organisme d’intérêt général à caractère sportif au sens des articles 200-1-b et 238bis-1-a du Code Général des Impôts.

Notre association est donc autorisée à recevoir des dons et à délivrer des reçus ouvrant droits à réduction d’impôt.

A ce titre, les frais engagés par les bénévoles dans le cadre de leur participation à l’animation et au fonctionnement de l’Association tels que :

•             Frais de trajet pour la préparation et l’encadrement des randonnées hebdomadaires.

•             Frais d’hébergement et de trajet pour la préparation et l’encadrement des séjours et sorties à la journée.

Sont considérés comme des dons et ouvrent droit à réduction d’impôt à condition qu’ils soient justifiés, qu’ils aient été constatés dans les comptes de l’association et que les bénévoles aient expressément renoncé à leur remboursement.

L’autorisation de mettre en œuvre ces dispositions a fait l’objet d’une demande auprès de la Direction Générale des Finances Publiques, qui nous a répondu positivement par un rescrit fiscal en date du 24 juillet 2018.