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     Assemblée Générale 4/7

RAPPORT MORAL 2018 - ASSEMBLEE GENERALE 03 FEVRIER 2019

Toutes les activités prévues ont été réalisées. Vous pourrez les parcourir plus en détail sur la revue dont vous avez pris possession. Avec ces activités s’est ajoutée cette année la préparation du 35 ème anniver-saire. Nous en détaillerons le contenu en fin de séance. Néanmoins vous avez déjà pu en apprécier une partie  pour ceux qui ont participé à la galette et les deux cadeaux qui vous ont été remis à l’entrée de cette Assemblée.

Pour les activités 2018.

 TOURISME.

Je rappelle tout d’abord que tous les sujets qui sont positionnés sur l’onglet tourisme, génèrent d’importantes activités lors de la préparation ; et d’une manière générale avant, pendant et après la sortie ou le séjour. Ils sont également source de satisfaction, car la participation et les bonnes appréciations des participants sont au rendez-vous.

Merci aux organisateurs qui ont passé du temps à documenter, contacter les organismes de location, négocier les devis, qui se sont déplacés sur le site, pour organiser et reconnaitre les circuits et visiter les lieux de résidence. Sachez également que pour certaines sorties le club participe au financement afin de limiter le coût et de rester abordable pour tous.

Donc, une rapide synthèse des événements :

POUR LES : VENDREDI PATRIMOINE ET VISITE : 2 sorties, à ARQUES et visite de la Cristallerie et à Mareuil avec visite de la citadelle d’Arras. Ces 2 événements ont rassemblé 45 personnes.

POUR LES SéJOURS : 3 destinations : Céreste dans le Lubéron avec 40 participants, Fournols en Auvergne avec 46 personnes, et Seillac dans le Val de Loire avec 36 adhérents. Donc au total 122 participants.

POUR LES SORTIES BUS : 6 sorties étaient prévues cette année ; malheureusement l'une, le salon de l’auto- mobile, même transformée en journée « shopping » n’a pas rencontré une adhésion suffisante et a été annulée. Néanmoins, en début janvier  nous avons repris la sortie "PARIS passage couvert" qui avait été annulée suite aux événements de décembre 2017. Une sortie à MONS s’est également rajoutée au pro- gramme. Cette journée de commémoration de l’exode des Douaisiens à Mons en début septembre 1918 a été organisée par Brigitte et les amis de Douai.

Donc 7 sorties ont été réalisées en 2018 : Paris passage couvert (43 pers ) le 9 janvier, Keukenhof (67 pers)le 14 avril , Sluis (58 pers ) le 2 juin, Hardelot(51 pers )le 21 juil. , Montmartre St Denis (44 pers ),Mons (20 pers ) le 8 sept, Vaux le Vicomte (100 pers ) le 1 déc.

Le chiffre d’affaires pour toutes ces activités est de 64 000€

L’analyse des participations de l’ensemble des événements fait ressortir que 161 personnes du club ont participé à 1 sortie soit 60% du club ainsi que 64 invités.

FORMATION.

Ces trois dernières années ont été marquées par la formation. En 2016, 6 adhérents du club ont suivi une formation de proximité sur le thème du balisage. Ensuite, un stage de formation d’animateurs, toujours de proximité, (Niv 1 SA1) a été mis en place à Cuincy avec le comité Départemental de Randonnée Pédestre. Ce stage  s’est déroulé en 3 temps : Module de Base en Octobre2017, puis PSC1 (Prévention et Secours Civiques) et enfin SA1 (Stage Animateurs 1er niveau) en Mars 2018. A l’issue de ce parcours 9 membres de Douai Marche ont obtenu leur qualification d’Animateurs 1er niveau. Félicitations à tous les nouveaux diplômés.

Bilan des diplômés du club : nous avons 4 pers titulaire du Brevet fédéral, 9 pers en Animateurs SA1, 18 pers en Baliseurs, 3 pers en Marche Nordique, 2 pers en Rando-Santé, 2 pers Responsable Tourisme.

Pour 2019, 3 personnes titulaires du SA1 souhaitent poursuivre les épreuves pour accéder au poste d’Animateur de Randonnées.

 La demande de participation à Rando-Sante étant en progression, des candidats à la formation santé seraient les bienvenus. Ceci permettrait  de proposer les séances de RS avec une fréquence  plus accrue.

En 2019, les nouveaux cursus de formation proposée par la Fédération sont allégés pour la Rando-Santé. Pour les candidats au poste d’animateur de randonnées, ils profiteront des passerelles prévues dans la phase de transition. Une présentation de la nouvelle formule  sera faite dès que le contenu et le fonctionnement seront stabilisés.

Je rappelle également que les formations sont financées sur  les fonds propres de l’association.