Photos Vie du Club 2
Charte
Conseil
Assemblée 1
Adhésion
Calendrier
Séjours
Excursions
Evènements Douai
Evènements Douaisis
Flash Info
Liens
Douai-Marche
Informations
Contact

 Marche Nordique

30 ans  passés; Vive les

35 ans

En route vers les 35 ans...

Eh oui, nous avons à Douai Marche un adhérent centenaire. Il a soufflé ses cent bougies le 31 décembre 2012 et nous l’avons fêté dignement famille  et randonneurs réunis début janvier.


Henri Dubreucque, puisque c’est de lui dont il s’agit, a été une grande figure de la randonnée. Il est à l’origine, avec d’autres bien sûr, de la création de Douai Marche, des Comités départementaux et  régional, de la fête de la randonnée et de nombreux sentiers GR et PR que nous empruntons actuellement. Il a été administrateur de la fédération.

Notre centenaire

Mise en jambes au

 Parc Fenain

Notre centenaire, Henri.

Dominique et Joëlle son épouse ont décidé de quitter les Hauts de France pour s'installer dans une région qui bénéficie de plus (…un tout petit peu plus …) d'ensoleillement : ils sont partis au Pays Basque !

C'est encore un élément essentiel du club qui va nous faire défaut. Baliseur, animateur, organisateur et accompagnateur de randonnées hebdomadaires mais aussi de sorties annuelles "à la mer" (Saint-Valéry, Le Tréport, Fort-Mahon….), Dominique est aussi à l'origine des 40 km de Douai-Marche inscrits à l'almanach départemental du CDRP.

Pour le remercier de son investissement dans le club, le Conseil d'Administration avait convié, juste avant son départ, ses habituels compagnons de marche à une petite réception en son honneur. (ici)

Nul doute qu'il a déjà repéré, avec ou sans béret basque, quelques randonnées là-bas… et pourquoi pas dans un avenir plus ou moins proche … un projet de séjour pour Douai Marche ?

  

Départ de Dominique

Joëlle et Dominique Vandycke

2 mai 2017

En 2014, Douai Marche  a fêté ses 30 ans dans une ambiance conviviale, festive et internationale. Une randonnée  a été organisée par Brigitte avec les villes jumelées de Recklinghausen et Harrow avec succès. Après un Paris/Douai (289kms) et 20h de marche pour les 20 ans en 2004, sept jours de randonnées en marguerite autour de Douai en 2009 pour les 25 ans, une marche internationale en 2014 pour les 30 ans,  dès à présent, les projets pour les 35 ans, sont attendus ; à vos cartes !!!

  


Sous l’impulsion de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, et  de plusieurs animateurs, la marche nordique a été adoptée à Douai Marche. Ce dérivé du ski de fond consiste à marcher avec des bâtons servant de mode de propulsion. Une discipline très complète qui fait travailler 85 % des muscles du corps. C’est une activité « à la fois sportive et de détente. C'est plus tonique que la randonnée. Tout le monde peut la pratiquer. Une vingtaine de marcheurs suivent régulièrement cette pratique qui se déroule au Parc Fenain, au Vivier de Sin le Noble et lors des randonnées du club.

  

Vie du Club

Statuts

Conseil Administration

Assemblée Générale

Adhésion

Calendrier

Séjours à venir

Prochaines sorties

Evènements Douai

Evènements Douaisis

Flash Info

Liens Utiles