Règlement
Règlement
Règlement
Commissions
Règles de Séjours
Règles de Sécurité
Douai-Marche
Informations
Contact

ANNEXE 1 DU RÈGLEMENT INTERIEUR



RÈGLES DE SÉCURITÉ POUR LA RANDONNÉE PÉDESTRE


Respectez le Code de la route : un rappel de la sécurité routière a été envoyé à la Fédération et aux associations de randonneurs :

            De plus, Douai Marche vous rappelle :


Convivialité : respectez les autres et la nature (faune, flore, gibier), restez sur les sentiers.


Chacun a le droit de marcher à son rythme (lent, moyen ou rapide) et de trouver le plaisir de la marche comme il l'entend, sans pénaliser le groupe.

Rappel: la marche du vendredi est une PROMENADE. Le rythme est modéré (3,5 km/h environ).


Ne jetez pas vos déchets dans la nature, mettez-les dans votre poche ou votre sac et vous les jetterez à la première poubelle ou chez vous.


Nos amis les chiens sont bienvenus s'ils sont tenus en laisse et ne perturbent pas les autres randonneurs.


Les membres du Conseil d'Administration et les organisateurs de parcours ainsi que vos accompagnateurs sont des bénévoles. Ils passent du temps pour vous organiser des marches agréables, pensez à leur dire si vous avez apprécié, ne les "engueulez" pas si tout n'est pas parfait, ils ont fait de leur mieux. Les critiques sont utiles seulement si elles sont constructives et vos propositions sont les bienvenues. N'hésitez pas à les rejoindre et à devenir vous-mêmes accompagnateur. Ce rôle, ainsi que celui du serre-fil, est de gérer le groupe. Il n'est  pas dédié à une ou deux personnes.


Certificat médical : un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive est obligatoire pour pratiquer votre sport. Parlez à votre médecin de votre pratique et du niveau de difficulté (échelle en 4 niveaux disponibles voir le modèle de certificat médical) afin qu'il puisse juger de votre aptitude. Il est obligatoire pour pratiquer la randonnée et plus particulièrement, pour participer aux séjours.


Alerte Météo : En cas d'alerte météo ou si l'organisateur juge les conditions dangereuses la marche pourra être annulée.


Rappel des numéros d'urgence :   15 ou 112

Règles de Sécurité