Règlement
Règlement
Règlement
Commissions
Règles de Séjours
Règles de Sécurité
Douai-Marche
Informations
Contact

Article 12 :

Au cours de ses réunions, le C.A. peut faire appel aux compétences de personnalités extérieures, qui peuvent participer aux débats, mais en aucun cas aux votes.


III. DROITS ET DEVOIRS DES ADHÉRENTS

Article 13 :

Chaque membre de l'association reçoit à l'occasion de son adhésion ou de son renouvellement une licence de la F.F.R.P. Cette pièce doit être conservée précieusement. Les adhérents doivent en être porteurs quand ils participent aux différentes activités de D.M.


Article 14 :

Les participants aux marches sont tenus de respecter les instructions données par les guides des différentes activités.

Ils doivent être respectueux de l'environnement et des propriétés privées.

Ils doivent respecter les autres marcheurs:

            - En particulier  tenir les chiens en laisse et  veiller à ce que ceux-ci ne soient pas gênants.

            - En groupe à s'efforcer de rester vus de ceux qui sont devant et derrière eux.

Ils doivent respecter les règles du Code de la route, laisser autant que possible la route aux véhicules,   marcher sur les trottoirs ou les bas côtés,  rester vigilants et prudents.


Article 15 :

L'adhérent déclare être en bonne condition physique, ne pas suivre de traitement médical pouvant lui interdire la marche, notamment en montagne, et s'engage à être convenablement équipé pour les activités auxquelles il participera.


Article 16 :

Lors des déplacements en voiture particulière, les bénéficiaires du covoiturage doivent se mettre d'accord au préalable avec le propriétaire du véhicule en ce qui concerne particulièrement la participation aux frais. L'association ne fixe pas de règle en la matière.

IV. ÉLECTIONS DES ADMINISTRATEURS

Article 17 :

Les élections se déroulent le jour de l'assemblée générale, à bulletins secrets.


Article 18 :  -(modifié suite à A.G. du 17 novembre 2001)

Les candidats administrateurs adressent leur demande au secrétaire 5 semaines avant la date de l'assemblée générale. Ils doivent justifier de leur appartenance à l'association depuis un an.


Article 19 : - (modifié suite à A.G. du 13 février 2011)

Selon les statuts, le conseil est renouvelé par tiers chaque année. Chaque administrateur est élu pour trois ans, sauf quand il remplace un démissionnaire, en dehors du renouvellement du tiers sortant. En conséquence, le nombre d'administrateurs à élire chaque année est variable.


Article 20 :  - (modifié suite à A.G. du 13 février 2011)

Cooptation: Pour remplacer un administrateur démissionnant avant la fin de son mandat, le C.A. peut coopter un adhérent

pour la durée du mandat restant à couvrir. Cette cooptation est soumise à l'agrément de l'assemblée générale suivante.


Article 21 :

Sont électeurs  les adhérents de l'exercice écoulé et les nouveaux adhérents à jour de leur cotisation. Le corps électoral comprend:

            - les titulaires d'une licence individuelle

            - les titulaires d'une licence familiale, leur conjoint, et leurs enfants adhérents âgés de plus de 16 ans.


Article 22 :

Les adhérents empêchés d'assister aux élections peuvent voter par correspondance. Pour cela ils retournent le bulletin de vote qui leur a été adressé en ne laissant subsister que les noms des candidats de leur choix.. Le nombre de candidats choisis est au plus égal au nombre de postes à pourvoir, sous peine de nullité. Les votes par correspondance sont adressés au secrétaire une semaine avant les élections , sous pli fermé, indiquant nettement "Élection" et l'identité du votant. Le vote par procuration n'est plus admis. Le dépouillement des votes par correspondance se fait à l'issue du scrutin. Cette disposition ne contredit pas les dispositions de l'article 25.

     Règlement Intérieur    (2/3)